Monténégro, un pays envahi littéralement par les touristes

Comme chaque année de plus en plus de touristes jettent leurs dévolus sur ce pays de la péninsule balkanique. Le nombre de visiteurs est tel que l’on craint que cela crée une forme de « boom » de vacancier. Il faut dire que ce pays, qui est assez petit, rassemble tous les critères requis du lieu idéal pour passer un séjour de rêve. C’est un monde à part qui semble coincé au moyen âge avec ses vielles maison et son décor tout à fait unique. Difficile de ne pas succomber à sa singularité. Il a d’ailleurs inspiré bon nombre de poètes comme Lord Byron dont les œuvres ont traversé les époques.

S’ouvrir à la culture monténégrine 

Les touristes voulant visiter Monténégro affluent des quatre coins du globe, mais surtout des pays voisins. Ils aiment connaitre son histoire et n’hésitent pas à se documenter sur les sites intéressants qu’il faut absolument voir. Pour cela, il est important de comprendre une langue assez particulière : le serbo-croate. Mais maitriser celle-ci n’est pas une mince affaire. Pour collecter des informations sur ce pays, mieux vaut utiliser les dialectes des voisins immédiats indo-européens. Il est plus facile de trouver des services de traduction du français en turc par exemple. Sinon, Monténégro réserve de nombreuses merveilles à contempler.

Le joyau des pays des Balkans

Monténégro fait partie de ces pays de l’Europe qui ont réussi à conserver son authenticité. Il n’a rien à avoir avec ces villes modernes dont les rues sont jonchées d’immeuble. Au contraire, la nature y est encore prédominante. Il possède d’ailleurs bon nombre de parcs nationaux rassemblant des centaines d’espèces de faunes et de flore uniques au monde. Une de ces cités, Kotor,  est inscrite d’ailleurs au patrimoine de l’humanité. Cette petite ville d’à peine 22 000 habitants accueille en moyenne dans les 6 000 touristes chaque jour en été. Pour y passer quelques jours donc, mieux vaut réserver un hôtel des mois à l’avance. Pour dégoter un hébergement à un prix raisonnable, les services de traduction seront encore d’une grande utilité.

 

image.jpg
  • Météo au Monténégro

  • Plan / Carte

  • Loading...